Signification clé :
Justice. Vérité. Justice. Cause et effet.
Signification de la carte de tarot de la justice
La carte de tarot Justice représente la justice, la vérité, l’équité, la rationalité et la loi. C’est aussi une carte de karma et de cause à effet.
En lecture, cela peut montrer le besoin d’équité et d’impartialité. Cela peut inclure l’équité envers vous-même.
Elle peut également faire référence à l’équilibre et à l’équité dans une relation.
La justice peut indiquer le bien ou le mal d’une situation – utilisez les autres cartes et vos sentiments intuitifs pour décider laquelle.
Cela peut montrer qu’une situation ou une relation est en jeu, ou que quelqu’un soupèse les avantages et les inconvénients d’une relation ou d’une situation.
Son apparition dans une lecture d’une affaire judiciaire indique que justice sera rendue (que ce soit en faveur ou contre le demandeur).
Elle peut montrer que les mesures prises, ou sur le point de l’être, ont ou auront des conséquences. Cela peut être la justice karmique.
Astrologiquement, la carte de tarot Justice est liée à la Balance, signe d’équité, d’impartialité, d’équilibre et d’harmonie.
Cela peut indiquer qu’il s’agit d’un moment important et que des décisions et des choix doivent être faits.
Sens inversé de la carte de tarot Justice
Les significations inversées peuvent inclure la même chose que la position verticale, mais de moindre énergie ou bloquées. La carte de tarot Justice inversée peut également signifier une internalisation des significations données. Les significations inversées traditionnelles sont l’injustice, la malhonnêteté, l’injustice ou les préjugés.
Regardez les autres cartes dans la propagation pour décider quelle signification convient à cette situation particulière.
Il existe de nombreuses méthodes pour déterminer les significations des cartes inversées: énergie intérieure, énergie bloquée, significations traditionnelles (qui sont souvent opposées aux significations verticales) et autres. Il est généralement préférable de choisir une approche et de la conserver jusqu’à ce qu’elle soit confortable, avant de combiner les méthodes.