Dans une lecture de relation, la carte du Diable pourrait suggérer que vous vous sentez forcé dans une certaine relation, ou que vous êtes poussé à une certaine manière de vous relier dans une relation.
Il peut également représenter une personne contrôlant dans une lecture de relation.
Parfois avec le Diable, il y a le sentiment d’être contrôlé par des forces externes.
La carte de tarot du diable pourrait indiquer une sorte de servitude – peut-être littéralement, ou ce pourrait être un sentiment d’être attaché.
Si vous aimez être avec votre partenaire tout le temps et que vous aimez tout faire ensemble, cela pourrait être un bon signe.
Alternativement, si le fait d’être très étroitement lié vous met mal à l’aise, alors peut-être que cette personne n’est pas celle qu’il vous faut.
Si vous vous sentez bloqué, la carte de tarot du Diable pourrait suggérer que vous vous êtes lié à des idées ou à des façons de penser qui ne vous servent pas bien.
Parfois, la violence, la force ou l’obsession peuvent être indiquées, ou un besoin de domination et de contrôle.
La négativité en général pourrait être indiquée.
Il est également important de regarder les autres cartes dans votre lecture. L’énergie du tarot du diable peut parfois avoir des significations positives et peut parfois montrer l’énergie sexuelle de manière positive.
La carte du Diable inversé
Lorsqu’elle est inversé, la carte de tarot du Diable peut montrer le contraire des significations à l’endroit (détachement, vous libérer des restrictions), ou il peut montrer des attachements intérieurs, peut-être à des façons de penser qui ne vous sont pas utiles.
Vous vous imposez peut-être des restrictions et voudrez peut-être évaluer leur utilité.
Cela peut également signifier une faiblesse ou un manque d’énergie.