Numérologie

Numérologie religieuse – Numéros bibliques importants

Written by indigo

La numérologie religieuse est principalement le système permettant de découvrir l’importance et la signification des nombres dans la Bible et d’autres écrits judéo-chrétiens. Certains adoptent une position plus littérale et croient qu’il s’agit de quantités ou de nombres littéraux de choses sans signification particulière autre que le nombre de quelque chose qui était présent.

Nombres communs dans la Bible

Le nombre biblique le plus connu est de 40, comme le nombre de jour que Jésus a passé dans le désert ou le nombre d’années que les Israélites ont erré dans le désert, et le nombre 666 qui est presque universellement reconnu comme le numéro de la bête du Livre des Révélations. Il existe cependant de nombreux autres chiffres moins reconnus mais non moins évidents.

Parmi les nombreux chiffres de la numérologie religieuse, il y en a dix qui sont les plus courants ou les plus important.

Le chiffre 1 – Le premier chiffre, ce chiffre est utilisé pour désigner les singularités de la Bible, par par exemple un Dieu, n’ayant pas d’autres dieux devant lui comme on le voit dans les Dix Commandements.

Le numéro 3 – Peut-être le nombre le plus important, trois est le numéro de la trinité. On le voit à la fois dans la Bible et dans nos vies naturelles par exemple: Père, Fils et Esprit Saint, passé, présent et futur, les attributs divins de l’omniscience, l’omnipotence et l’omniprésence. Il y a des trinités constamment mentionnées dans la Bible et vous n’avez pas besoin de chercher si fort pour les trouver! De toute évidence, le chiffre trois revêt une importance significative en numérologie religieuse.

Le numéro 4 – Ce numéro peut être considéré comme le numéro de création. Il y a quatre directions cardinales, le quatrième verset des dix commandements mentionne la terre, il y a aussi quatre Évangiles, quatre bêtes mentionnées dans la vision de Daniel et même quatre points à la croix utilisés pour crucifier le Christ, ce qui était inhabituel pour l’époque car cela la forme était jugée inutile dans la plupart des cas.

Le chiffre 6 – Considéré comme le nombre d’homme ou le nombre d’imperfection, c’est un chiffre de la nombre de perfection spirituelle, ou sept. Tout le monde, bien sûr, sait que 666 est le numéro numérologique du nom de l’antéchrist. Il y avait six jours par semaine jusqu’à ce que Dieu la perfectionne avec sept. L’homme a été créé le sixième jour.

Le numéro 7 – Sept est le nombre de perfection spirituelle, il y a sept jours dans la semaine, sept couleurs dans le spectre visuel, sept sceaux et trompettes dans l’Apocalypse et sept paraboles dans le livre de Matthieu! Noé a conduit sept paires de chaque animal propre dans l’arche. La menorah a sept bougies pour faire référence à l’esprit de Dieu sept fois!

Le numéro 10 – Il y a trop d’exemples de l’apparition du numéro dix dans la Bible pour le mentionner, mais nous pouvons regarder les 10 commandements, Noé était le 10e patriarche, Jean 3:16 est souvent considéré comme la thèse de la Bible et les nombres, additionnés, créent 10. Sur Sodome et Gomorrhe, seulement 10 personnes ont survécu!

Le nombre 12 – Ce nombre indique un groupe total, un groupe fini, un peu comme trois, dix et le nombre quarante. C’est un certain nombre d’achèvement. Il y a 12 tribus d’Israël, 12 disciples. Quand Jésus a nourri les 5000, les disciples ont ramassé douze paniers de nourriture!

Le numéro 21 – Beaucoup de nombre dans la Bible se réunissent pour faire le nombre 21. Par exemple, il y a trois épîtres par Jean dont les nombres s’additionnent à 7 qui, multipliés par trois, est 21. Il y a sept sceaux, sept trompettes et sept bols de colère mentionnés dans les Révélations , 3 x 7 est 21!

Le numéro 22 – Il y a vingt-deux chapitres dans Apocalypse! Il y a 22 lettres dans l’alphabet hébreu. De Adam à Jacob, il y a 22 noms et Jéroboam a régné comme roi dans l’Ancien Testament pendant 22 ans!

Le numéro 40 – Quarante est le nombre d’essais. Les Israélites ont erré quarante ans dans le désert avant d’être autorisés à entrer en Terre Promise et Christ a souffert seul 40 jours dans le désert avant de traverser la tentation!

About the author

indigo

Laisser un commentaire