Signification clé :
Destruction. Catastrophe. Changement soudain. Voir sous un angle différent.
Signification de la carte de tarot de la Tour (ou Maison Dieu)
La carte de tarot de Marseille la Tour est la carte que peu de gens veulent voir dans une lecture, mais, malgré ses significations négatives habituelles, elle peut aussi parfois être positif.
La Tour peut être un avertissement, indiquant des changements soudains, des catastrophes, des renversements soudains de fortune, une catastrophe inattendue et un changement de perspective forcé (comme les chiffres en baisse le verraient en tombant et après avoir touché le fond). La destruction de quelque chose qui ne nous profite plus est souvent indiquée.
Les conséquences de la Tour peuvent être douloureuses, mais souvent c’est un correctif nécessaire.
La carte de tarot de la Tour vient après le diable (où vous êtes souvent enchaîné aux idées) et avant l’étoile (qui vous montre trouver la force à l’intérieur de vous-même).
Il s’agit d’être forcé de sortir de votre zone de confort.
Parfois, cela montre le choix de revenir au diable ou de chercher vers le haut l’espoir et l’inspiration de l’étoile.
Prendre une nouvelle perspective peut parfois être un changement très positif et conduire à une grande croissance personnelle.
Les significations traditionnelles sont misère, détresse, ruine, adversité et calamité.
Dans une lecture quotidienne, la Tour peut simplement signifier la destruction ou le bouleversement de vos objectifs, plans et espoirs quotidiens.
Comme toujours, il est important de faire attention aux cartes environnantes.
Signification de la Tour inversée
Inversée, la Tour peut prendre les sens opposés ci-dessus: évitement d’un désastre ou peur du changement, par exemple. Cela peut également signifier la même chose que les significations verticales, mais dans une moindre mesure.
Utilisez les autres cartes et votre intuition pour vous aider à décider de la signification à choisir.
La gravure Flammarion est apparue pour la première fois dans le livre de Camille Flammarion en 1888 (l’original était d’un artiste inconnu). Il représente un moment de la Tour, un changement de perspective où le monde est vu d’un point de vue complètement différent.