Nous tous qui marchons sur le chemin spirituel avons probablement, à un moment donné, connu certains des effets secondaires douloureux du changement. Ces choses sont incroyablement douloureuses, mais elles se traduisent toujours par une clarté, une sagesse et une perspective plus profondes.
Reconnaître ces difficultés communes à d’autres qui sont également en voie de s’éveiller peut être utile. Cela nous aide à comprendre que nous ne sommes pas seuls et qu’il existe certaines énergies archétypales auxquelles sont confrontées toutes les personnes sur le chemin spirituel.
Si vous rencontrez certaines de ces difficultés, ayez foi. Le changement se produit parce que vous êtes devenu une personne authentique. La douleur que vous ressentez n’est qu’un catalyseur temporaire qui vous dirigera vers votre «nouveau moi».
Ici, nous vous donnons les 3 changements les plus douloureux qui auront lieu sur votre chemin vers la croissance spirituelle:
-
Certains de vos amis peuvent tomber du radar
Cela peut être particulièrement traumatisant. Au fur et à mesure que vous devenez de plus en plus liés spirituellement, beaucoup de choses peuvent changer très rapidement pour vous, et cela peut affecter certaines de vos amitiés les plus proches. Cela peut amener certains de vos amis à se retourner contre vous, à se distancier de vous ou même à commencer à vous disputer.
Une fois que vous auriez pu être impliqués ensemble dans des actions que vous considérez maintenant comme mauvaises, comme les commérages, les plaintes ou les combats pour être le chef du groupe de vos amis.
Les choses dont vous parliez avec vos amis maintenant vous font sentir vide; actuellement, vous préférez discuter de choses que vos amis ne comprennent pas ou qui ne vous intéressent pas. Peut-être même qu’ils vous traitent de fou à cause de cela.
2. Votre famille aura du mal à vous comprendre
Il est peu probable que les membres de votre famille vous quittent parce que vous êtes sur le chemin spirituel, mais il est très probable qu’ils seront confus par les changements dans vos perspectives. Si vous avez des parents religieux, ils peuvent même vous accuser d’être perdu et éloigné de Dieu. Tout le monde sait que la méditation n’est qu’un autre moyen que Satan peut vous chuchoter à l’oreille, non?
Restez authentique et prenez la responsabilité de l’énergie que vous mettez dans chaque conversation. Vous devez juste être ce que vous êtes et votre relation sera résolue d’elle-même. Dans mon cas, les membres de ma famille sont devenus curieux et ont commencé à poser des questions, et leur esprit est devenu beaucoup plus ouvert qu’auparavant.
N’oubliez pas, il vaut mieux être malheureux à cause de ce que vous êtes que de vous cacher dans la peur à cause de ce que votre famille pourrait penser. C’est votre vie, pas la leur.
5. La solitude atteindra son apogée
La solitude est un sous-produit naturel de la croissance spirituelle. Bien sûr, au fur et à mesure que nos relations, nos emplois et notre mode de vie changent, notre capacité à se rapporter aux choses avec lesquelles nous nous identifiions autrefois.
Dans des moments comme ceux-ci, il est bon de tendre la main à une communauté spirituelle. Prenez une heure ou deux juste pour vous et faites du yoga ou de la méditation. L’univers va construire une nouvelle base pour soutenir votre nouveau style de vie, mais vous devez faire l’effort de le créer pour vous-même et de rencontrer l’univers à mi-chemin.
La bonne nouvelle est que lorsque vous rencontrez des personnes qui marchent sur le même chemin, vous pouvez être sûr que ces réunions aléatoires se transformeront en amitiés et relations inspirantes. Vous pouvez vous attendre à avoir moins d’amis, mais ils seront réels. Ils augmenteront en qualité et diminueront en quantité.